Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cakeauxolives
Archives
19 octobre 2006

L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde

Résumé:
l_affaire_jane_Eyre Angleterre, 1985. La guerre engagée en Crimée  contre la Russie  fait rage depuis cent trente ans, les déchirures du temps se rafistolent avec des ballons de football et les lecteurs, quand ils ne cherchent pas le véritable auteur des pièces de Shakespeare, se retrouvent piégés dans les poèmes de William Wordsworth . Tout se déroule à travers l'Histoire d'Angleterre et sa littérature : on y croise du Shakespeare , du Dickens ou encore du Lewis Carroll.

C'est l'histoire de Thursday Next, enquêtrice à la brigade littéraire, chargée de la répression des fraudes au sein des romans, poèmes et autres oeuvres écrites. D'une machine permettant de se retrouver dans les livres, et d'en changer l'histoire. De complots temporels et de Jane Eyre. De loups garous et d'un grand méchant nommé Achéron.
Le tout enlevé par une écriture sanss temps mort, et digne des plus grands romans de science-fiction, enrobé du non sense le plus britannique qui soit.
Un régal. A mettre entre toutes les mains.

Publicité
Commentaires
F
c'est le titre que tu cherche, mais c'est vrai que le tome 1 m'a plus marquer que le tome 2 ... C'est toujours pareil avec les suites
N
je l'ai lu,il est vraiment super!!!je sais qu'il y a une suite des aventures de Thursday next ms je ne sais plus e titre...<br /> enjoy!
cakeauxolives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité