Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cakeauxolives
Archives
8 janvier 2007

Un film qui est bien : Garden state

B0002J58LKJe sais , je sais , tout le monde le connait ce film , mais moi je viens juste de le regarder (je l'ai eu sous mon sapin à Noël ...)
et j'ai été littéralement happée par l'atmosphère si singulière de ce moment de fantaisie.
L'histoire chippée sur Allociné:

Acteur de télévision, Andrew " Large " Largeman est obligé de retourner dans son New Jersey natal pour l'enterrement de sa mère. Soudain, il se retrouve sans les antidépresseurs et les 3000 kilomètres qui le protégeaient de son histoire...Après neuf ans d'absence, Large revoit son père, un vieil homme dominateur, mais aussi tous ceux avec qui il a grandi. Ils sont aujourd'hui fossoyeur, employé de fast-food ou magouilleur professionnel...Sa rencontre avec la jolie Sam va le bouleverser encore un peu plus. Elle est son exacte contraire, vivante et audacieuse. Andrew va peut être recommencer à vivre ...

Ce film est réellement singulier: écrit , réalisé et joué pas Zach Braff (si vous êtes téléphile, vous le connaissez, il joue dans Scrubs, diffusé le vendredi soir sur M6) un acteur plutot jeune mais avec un vrai sens du cinéma. A noter aussi la prestation de Peter Sarsgaard en ami d'enfance croquemort et paumé.
Si vous voulez voir la plus improbable des chemises, un chevalier en armure, une famille dans un bateau à sec et la plus grande crevasse du monde, il faut louer d'urgence cette petite merveille.
Ah! j'allais oublier: la bande son est extraordinaire.
 

Publicité
Commentaires
B
Ah bah ça va me donner envie de lire le film qui traine sur un de mes dvd du coup ! :D<br /> Je sais plus pourquoi je l'ai pris, et je sais pas pourquoi je l'aip as regardé jusqu'à maintenant.<br /> Je te dirai ce que j'en ai pensé d'ici la semaine prochaine :)
cakeauxolives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité